Actualités Edition du

Plurielles à Colombes : un quartier où durabilité et convivialité s'invitent au quotidien

Plurielles à Colombes : un nouveau quartier avec son architecture en cascades et la promesse d'une vie de quartier animée. © Plurielles / Colombes / Bouygues Immobilier & Vinci Immobilier

Direction Colombes où le projet immobilier neuf Plurielles transforme parkings et anciens immeubles en un quartier vivant et durable. Au programme : mixité sociale, commerces, architecture en cascade, terrasses généreuses et écrin paysager pour proposer aux habitants confort, nature et convivialité au cœur de la ville des Hauts-de-Seine.



À Colombes, un nouveau visage se dessine pour le quartier situé à l’angle de l’avenue de Stalingrad et de la rue des Champarons. VINCI Immobilier et Bouygues Immobilier y lancent Plurielles, un projet résidentiel qui transformera un site aujourd’hui occupé par des parkings et de grands immeubles en un véritable quartier plus durable et vivant.

395 appartements neufs au cœur des Hauts-de-Seine

Fruit d’une co-promotion étroite avec la Ville de Colombes, le projet immobilier Plurielles s’inscrit dans une démarche de requalification urbaine respectueuse de son environnement et de ses habitants. Au total, le programme prévoit 245 logements collectifs, dont 107 en accession libre et 138 logements acquis en bloc : 80 logements locatifs sociaux et 58 logements locatifs intermédiaires, en partenariat avec Hauts-de-Seine Habitat. 
S’y ajoute une résidence sociale de 150 logements, réalisée pour ADOMA, filiale du groupe CDC Habitat. L’ensemble est complété par cinq commerces en pied d’immeuble constituant un socle actif de 630 m² et environ 185 places de stationnement. De sorte à favoriser la vie de quartier et les rencontres entre habitants.
Imaginé par les agences Koze et Cobe, ce futur programme neuf de Colombes séduit par son architecture en cascade, aux teintes douces de vert et de terracotta. Les façades élégantes et les balcons mêlant bois et métal, associés à de généreux attiques, vont permettre de créer des terrasses allant jusqu’à 80 m², véritable prolongement du logement vers l’extérieur. Les circulations fluides entre les cinq bâtiments et les espaces communs soigneusement pensés encouragent les échanges et renforcent là aussi le sentiment de vivre ensemble.
Au cœur de la résidence, un écrin paysager va proposer un havre de verdure avec toitures végétalisées, cheminements piétonniers, plantations variées et potagers partagés. Ces espaces seront autant de lieux de rencontre que des îlots de fraîcheur en été, favorisant la biodiversité et la convivialité. 
Chaque logement, du studio au cinq pièces, bénéficiera d’un espace extérieur privatif : balcon, terrasse ou jardin, tandis que l’intérieur des appartements privilégiera le confort et le bien-être au quotidien grâce à une isolation thermique et acoustique renforcée et à un système de chauffage et d’eau chaude alimenté par pompe à chaleur.

Habiter neuf dans un cadre respectueux de l’environnement

Plurielles ne se limite pas à l’esthétique ou au confort : le programme veut atteindre les plus hautes exigences environnementales, respectant la réglementation RE 2020 seuil 2025 et visant les labels Biosourcé et BiodiverCity. L’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement, notamment le bois, illustre l’engagement concret des deux promoteurs pour un habitat durable et responsable.
Situé à quelques minutes des transports en commun, des écoles et des équipements sportifs et culturels, Plurielles combine accessibilité et qualité de vie. Les futurs habitants pourront profiter d’un quartier pensé pour eux, où l’architecture, la mixité sociale et la nature se conjuguent pour créer un cadre de vie harmonieux. « Avec Plurielles, nous réaffirmons notre engagement en faveur d’un habitat durable et responsable, alliant qualité architecturale, mixité des usages et confort de vie au service des habitants et du territoire », rappellent VINCI Immobilier et Bouygues Immobilier. Les travaux sont prévus pour débuter fin octobre 2025, avec une livraison attendue au deuxième trimestre 2028.